Relais des vignerons

Côtes de Provence

L'appellation Côtes de Provence s'étend sur plus de 20 000 ha sur 3 départements : le Var, les Bouches du Rhône et une enclave dans les Alpes Maritimes, qui regroupe 84 communes.

Une mosaïque de terroirs

Conséquence de l'étendue et de la variété du terroir : il n'existe pas un mais plusieurs types de Côtes de Provence ayant chacun sa personnalité géologique et climatique. Cinq grandes zones naturelles constituent l'appellation [la Bordure Maritime, la Vallée Intérieure, les collines du Haut Pays, le Bassin du Beausset et la montagne Sainte-Victoire] dans celle-ci sont délimitées actuellement trois dénominations de terroir (terroirs et vins de typicités particulières : Sainte-Victoire, Fréjus et La Londe).

Le Relais des Vignerons sur un conseil d'un de ses clients s'est rendu dans la région de La Londe et a découvert pour vous cette très belle propriété : Le Château Bastidon (à découvrir cliquez ici)

Après dégustations, Le Relais des Vignerons vous a référencé deux vins très typés de la région La Londe et à rapport qualité/prix très intéressant : le blanc 100% Chardonnay et ce magnifique rosé : Mélusine....à découvrir absolument.

 

Sélectionnez un cru pour découvrir nos différents châteaux et domaines

Compte tenu des contraintes de conditionnement, nous vous rappelons que l'unité de commande doit se comprendre par cartons de 6 bouteilles.
Les cartons de 6 peuvent contenir un panachage de différents vins

Les livraisons pour les commandes supérieures à 24 bouteilles sont franco de port sur la région Hauts de France
Pour les autres régions, prière de contacter le Relais des Vignerons.

coup de coeur Mélusine 2017

niveau de garde : 3 ans par étoile

Côtes de Provence
Provence
Rosé sec
8.40 €

épuisé cliquez
pour réserver
livraison programmée
Sur commande

L'avis du Relais des Vignerons

melusine.jpg

Cette cuvée d'une belle robe cristalline, à la bouche ronde et généreuse, possède des arômes de fruits jaunes avec une finale en agrume.
Excellent en apéritif mais également sur grillades de poissons, hors d'oeuvre, plat provençal et exotique
Le Relais des vignerons en a fait son

 


Domaine Le Bastidon, Chardonnay 2017

niveau de garde : 3 ans par étoile

Côtes de Provence
Provence
Blanc sec
8.40 €

épuisé cliquez
pour réserver
livraison programmée
Sur commande

L'avis du Relais des Vignerons

le-bastidon-provence.jpg

Le Chardonnay 2015 est véritablement une très belle prestation sur l'unique cépage Chardonnay. Il exprime ici dans la vinification qu'a apportée M. Alain Rose toute sa finesse et son fruité incomparable. Personnellement j'y retrouve des arômes de pêche blanche avec une fin de bouche sur le pamplemousse rose.

Très agréable en bouche, servez le très frais (9°) à l'apéritif ou pourquoi pas sur un poisson gras grillé (maquereaux, sardines) et surtout osez le sur un plateau de fromage doux.